]]>

vendredi 16 février 2007

Tokyo Police Club


Tokyo Police Club (en slip sur la photo) c'est quatre gars de Toronto, dont le style rappelle furieusement celui de cinq gars de New York, les Strokes. C'est bien du rock simple, accrocheur et direct comme leurs cousins américains qu'ils nous proposent et non des choses plus "arty" comme la dernière vague de groupes canadiens. Faut dire la plupart de ces groupes étaient issus de Montreal, qui a une mentalité radicalement différente de Toronto... ça doit bien expliquer quelque chose non?

Ils viennent de sortir un mini album intitulé "A lesson in Crime" et font déjà beaucoup parler d'eux sur l'Internet. Même si la comparaison avec les Strokes est inévitable, surtout dans "Cheer It On", ils ont leur propre style à offrir comme le montre le morceau un peu plus groovy qu'est "Nature of the Experiment". A voir en tournée en ce moment un peu partout en Europe.

Voilà, je ne pense pas qu'il faille écrire des tartines sur eux: c'est simple et ça fait du bien par où ça passe!


Tokyo Police Club - Cheer It On


Tokyo Police Club - Nature of the Experiment

4 commentaires:

Christelle a dit…

Ils ont surtout une de mes chansons préférées de l'année "citizen of tomorrow", qui me remue les tripes bine comme il faut. et en live, ils étaient vraiment supers, j'ai hâte de les revoir!!!

Anonyme a dit…

salut, Tokyo police club c'est ma découverte de l'année, je suis ultra fan de ce groupe alors que l'album est pas encore sorti (Be good, Citizen of tomorrow...). Sinon ton blog à l'air super intéressant, j'aime beaucoup tes goûts musicaux...
je vais lire tout ça plus sérieusement.
Je te donne l'adresse de mon blog, tout frais, si le coeur t'en dis...http://cafeclopepiconbiere.blogspot.com/

LOL le club angellier LOL a dit…

tiens si tu aimes Tokyo Police Club, viens participer au premier forum francophone dédié au groupe: http://yourenglishisgood.forumactif.net/

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.