]]>

samedi 10 février 2007

Leichtmetall



Pour commencer le volet musical de ce blog en beauté je vous propose de découvrir LEICHTMETALL (à prononcer Laïchtmetâââll, en prenant une voix ténébreuse). On pourrait croire que c'est encore un groupe de deathcore industriel allemand mais pas du tout. Enfin, elles sont allemandes, mais leur musique se rapproche plus de l'operette qu'autre chose. Composé de deux petites berlinoises aux doux noms de Marion Dimbath et Nicola Schupfreling (Nicola est une fille) ce groupe a sorti un premier album intitulé "Wir sind blumen" (nous sommes des fleurs) il y a quelques mois sur le label Karaoke Kalk. Je ne prétendrai pas connaitre ce label, majoritairement électro, mais comme ça vous le savez.

Ces deux demoiselles composent des petites chansonnettes en allemand, toutes mignonnes, à l'aide de leur glockenspiel, tuba, trombonne, boites à rythmes et autres instruments burlesques trouvés au hazard de leurs pérégrinations. Ne vous laissez pas leurer par leurs tronches effrayantes sur la photo, c'est plein d'humour et de second degré. La chanson que je vous propose s'intitule "Wir sind keine Kabarettisten", ce qui signifie "nous ne sommes pas des cabaretiers". Je sais pas si le mot cabaretier existe en français. Elles y chantent qu'elles ne sont pas des cabaretiers, qu'elles n'ont jamais inventée de blague, qu'elles n'ont jamais donné de plaisir au public et qu'elles ne ressemblent pas à des artistes de cabaret. Imaginez ces deux filles vous chanter ça avec le plus grand sérieux en vous regardant droit dans les yeux. Moi j'adore.

Leichtmetall - Wir Sind Keine Kabarettisten

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je viens de me couper le doigt qu'il me restait à la main droite. Et mon promoteur allemand s'est pendu avec une pancarte "Ich war kein Berliner". Merci Renaud.